Exigence

Mon libraire





Accueil > Opinions > Opinions politiques > Les intermittents

Les intermittents

INTERMITENCES et VIOLENCES

27 août 2003, par Abbas

Voilà que nos intermittents perturbent les castings de l’émission « POP STARS », quelle superbe idée !

Voilà que nos intermittents perturbent les castings de l’émission « POP STARS », quelle superbe idée !
Cette émission existe depuis plusieurs années, si je me souviens bien, donc par quel foutu hasard tous ces rejetés du spectacle n’ont pas envisagé de bloquer déjà cette mascarade télévisuelle ?

Cela ne devait pas les déranger à ce moment !
Faudrait-il comprendre que nos défenseurs de l’art et de la seconde exception française ne seraient motivés que par leurs intérêts ?
Je ne peux y croire !

Leurs prises de positions, leurs engagements, leurs défilés et manifestations, leurs grèves ne seraient, en définitive, qu’une sorte de mise en scène pour continuer à percevoir des allocations ASSEDIC ?

Je sais que nous avons affaire à de grands artistes mais tout de même, est ce raisonnable de gâcher tant de talents dans la rue ! Je plaisante, bien sur !
Le combat des intermittents est si important que la plupart des français n’a pas compris de quoi il s’agissait. Ah ! Les pauvres !

Ce milieu est si riche d’idées, de personnages exceptionnels et hors norme que nous sommes étonnés de les voir dans la rue comme des simples ouvriers !
Sans talent !!!

Et puis, il y a les stars, les leaders des groupes rock, défenseur de la justice, de la paix, prêt à toutes les manifestations contre le F haine, prêt à s’engager pour un pays plus juste mais aussi prêt à bastonner leurs petites amies jusqu’à la mort !

Mais qu’est que c’est que c’est ce monde, comme dirait l’autre !!!

Que veulent ces gens, ces donneurs de leçons, ces rois de la liberté, ces pourfendeurs de la loi et du politicien ?
Mais valent-ils mieux qu’eux ?

Ces chanteurs bidons, ces acteurs miteux, ces fils de producteur ou d’animateur TV, ces pistonnés de l’audiovisuel qui nous expliquent pour qui voter, comment penser, quoi croire et qui en dehors du petit écran ou de la scène ne sont que de piteux personnages !
Allons nous nous réveiller un jour pour envoyer tout ce tas de fumiers en l’air ?

MAIS NON !
Car, nous les Français, nous ne réfléchissons pas, nous acceptons, c’est tout !
Nous sommes heureux d’avoir ces guides télévisuels prenant en charge notre vie, nos pensées, nos actes, nos âmes. Nous sommes contents de ne pas penser et de nous en remettre à cette élite d’artistes, plein de savoir et de culture, plein de citations et d’anecdotes croustillantes sur le siècle, la philosophie, les grands penseurs et toujours là pour nous livrer quelques bribes de leurs analyses pertinentes et sauvages !!!
Combien de temps encore allons nous supporter leur arrogance, leur dédain jusqu’au mépris ?

Je me veux libre, sans attache, indépendant, sans contrainte et sans concession, je me veux sage et sans influence pour savoir quel cœur bat dans ma poitrine. Pour prendre les risques me permettant de me confronter à la vie sans que personne ne m’indique le chemin à suivre et surtout sans qu’aucune doctrine politique, syndical ou religieuse ne vienne entraver ma marche en avant.
Je n’appartiens à aucun système, je ne laisserais aucune trace d’un quelconque engagement si celui-ci doit servir des intérêts nauséabonds et glorieux.

CONTRE LEUR CIRQUE MEDIATIQUE, JE CHOISIS L’ESPRIT !!

ABBAS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


©e-litterature.net