Exigence

Mon libraire





Accueil > Opinions > Opinions politiques > Politiquement incorrect, juridiquement condamnable.

Politiquement incorrect, juridiquement condamnable.
22 février 2011, par Jean Suzon

Monsieur Machin dit que les employeurs ont le droit de préférer embaucher des blancs aux yeux bleus, il ne dit pas qu’ils ont le droit de céder à cette tentation, ou s’il le dit il se trompe au regard de ce que dit la loi, mais on lui reproche de le dire et on le condamne.

Aujourd’hui, le droit de préférer les blancs aux yeux bleus non seulement doit être combattu ce que l’on peut comprendre, mais ne peut se dire ce qui est grave. Comme si l’on n’avait pas le droit de dire une réalité sous prétexte qu’elle est contraire à la loi divine. La terre tourne ou ne tourne pas autour du soleil, l’important c’est que jamais l’on ne dise ce qui est contraire à la loi sous peine d’excommunication.

La conséquence en est que non seulement la loi s’impose à tous, ce qui est bien normal, ce qui est même le propre de la loi, mais qu’elle ne peut ni être discutée, ni même pensée fausse ou mauvaise, ce qui est le signe d’une société qui devient dangereusement totalitaire, dangereusement par ce que c’est de ce genre d’attitude que se nourrissent les extrémismes et que le principal effet de la censure est de préparer le retour explosif du refoulé. Au lieu de quoi laisser se dire y compris ce qui est contraire au politiquement correct ou même considéré comme faux par les historiens les moins suspects de subjectivité(je fais bien sûr ici référence au négationnisme concernant les chambres à gaz), permet d’expliquer, de développer des arguments objectifs et d’éviter que la rumeur lancée par quelques fanatiques s’étende et ne gangrène sournoisement une partie non négligeable du corps social.

On en est là, aujourd’hui une partie de la population pense qu’il y a trop d’étrangers dans le monde du travail ou que les juifs ont réécrit l’histoire et ne le dit qu’en privé contribuant à créer une opinion souterraine qui lentement se propage et ne trouve à s’exprimer que dans le secret des isoloirs. Est-ce vraiment ce que les apôtres du politiquement correct et d’une défense juridique d’une pensée saine cherchent à obtenir ? Non seulement ils se trompent mais par ce puritanisme de la pensée ils obtiendront les mêmes résultats que ceux obtenus par la prohibition. Désastreux !

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


©e-litterature.net