Accueil du site > Opinions > Opinions politiques > La loi contre la burqa existe.

La loi contre la burqa existe.

mercredi 27 janvier 2010, par Penvins


Bookmark and Share
©divergences.net

De se promener dans la rue - sous nos cieux – entièrement voilée ou complètement nue, la provocation n’est pas moindre. Quand je rencontre dans la rue une femme entièrement voilée je suis tout aussi choqué que j’aurais pu l’être autrefois en voyant une femme nue. Il est d’ailleurs à noter que si celle-ci se promenait nue elle serait immédiatement arrêtée.

Bien sûr certains intégristes ont beau jeu de mettre en avant la nudité qui sévit sur nos plages mais ce n’est pas parce que sur les plages la nudité s’étale à loisir que la pudeur n’est pas choquée de voir le même spectacle en ville. D’ailleurs sur la plage d’une petit station balnéaire de la côte Atlantique il en va tout autrement que sur celle de Nice en plein été parce que ce qui est choquant c’est la provocation, une femme nue dans une petite station balnéaire attire le regard, au milieu de milliers d’autres corps nus il n’y a plus d‘indécence.

A Paris dans le métro une femme totalement voilée alors que chacun montre son visage attire le regard et même la convoitise. En venant crier au nez et à la barbe de tout le monde qu’elle ne veut pas se dévoiler devant n’importe quel homme, qu’elle ne veut appartenir qu’à un seul, elle provoque tous les autres et rien n’étant plus désirable que ce que l’on cache, cette manière de cacher la seule partie du corps qui reste toujours visible est une invitation au regard y compris sur ce qui chez une autre femme aurait de toute façon été voilé.

Si nous étions convaincus de nos valeurs, non qu’elles soient meilleures que d’autres mais elles sont notre personnalité, nous n’aurions pas besoin de fabriquer une loi pour interdire cet acte indécent qui consiste à se promener entièrement voilée au milieu d’un peuple où chacun montre son visage. On appelle cela attentat à la pudeur et c’est déjà condamné par les lois existantes.



 


Copyright divergences.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Divergences