Exigence

Mon libraire





Accueil > Opinions > Opinions politiques > Au Secours Monsieur le Chien

Au Secours Monsieur le Chien
29 décembre 2008, par Raed Marrakchi

Appel au secours à tous les chiens de ce monde !
Monsieur le chien , vous avez toujours eu des relations tres particulières avec l’homme.
Il est vrai que l’homme vous a parfois mal traité mais dans la pluspart des cas il vous as toujours assuré nourriture et hébergement .
L’homme a commencé par prendre le dessus sur toutes les espèces animales sur la terre en allant les chercher même dans le ciel et au fond des mers.
Par la suite , il a créé des personnes morales appelées : Etats, Sociétés,….qui n’ont pas arrêté de grandir et de le mettre lui-même en esclavage.
Les façades de ces personnes morales sont biensur des hommes mais ces hommes ont été formés pour ne voir que l’intérêt de ces personnes morales pourlequel ils écrasent tout , même et surtout leur semblables (jamais l’Homme n’a emprisonné un million et demi d’animaux pour les tuer par la famine, la maladie et les armes depuis des avions comme il est en train de le faire à Gaza avec des humains) , ils ont bien des sentiments tels que l’amour , la tendresse , la pitiée … mais ces sentiments sont réservés aux animaux et surtout à vous , Monsieur le Chien, c’est pour cette raison que je fais appel à vous au nom de notre histoire commune pour les amener à conserver un peu de ces sentiments pour l’Homme.
En agissant ainsi, Monsieur le Chien , vous sauvez l’espèce humaine et aussi votre espèce.
Je vous remercie au nom de notre amitié éternelle et vous souhaite une excellente année 2009.
Votre ami de toujours
L’Homme

Messages

  • Monsieur le chien se sentirait bien seul si il n’y avait pas son complice de toujours appelé sire le chat, qui se sentirat lui même seul sans ses amis qui n’ont de cesse de le distraire, tel l’oiseau ou le poisson, qui eux mêmes serait bien dépourvu si il n’y avait plus d’eau ou qu’on ne puissent plus respirer sur cet bonnes vieilles terres. Monsieur le chien en a surement marre d’aboyer quand et seulement quand la caravane passe. Il surement las de ne compter que sur lui même
    car il pense qu’il a trop fait confiance aux autres mais monsieur le chien ne désespére pas puisqu’il sait qu’au paradis des chiens il ne sera plus vu comme tel car il n’existe pas de races pour nous distinguer, du chien a l’homme, de l’homme au chat, du chat au poisson et du poisson a l’oiseau, ce paradis n’existe que pour ceux qui ne vivent que pour la guerre et en meurent bien des fois, ne se demandant pas ce qu’ils vont y gagner car ils ne réagissent comme moins que des animaux,seulement sans conscience qu’ils n’ont pas appris a développer. Tout être vivant sur cet terre tent a se développer et peut être q’un jour l’homme sera arriver a bon niveau, l’espoir fait vivre et il n’est pas prêt de s’éteindre.

    • Monsieur Lazare,
      ceux qui croyent au paradis sont ceux aussi qui croyent au jugement dernier et ceux qui croyent vraiment au jugement dernier ne tuent pas des innocents parce qu’ils en seront punis et n’aurons pas droit au paradis donc ceux qui ne vivent que pour les guerres par definition ne croyent pas au Paradis.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


©e-litterature.net