Exigence

Mon libraire





Accueil > Opinions > Opinions politiques > Celui qui pense que les USA n’ont pas réussi au M-O. se (...)

Celui qui pense que les USA n’ont pas réussi au M-O. se trompe
6 août 2006, par Raed Marrakchi

ce qui se passe au Liban, en Irak, en Palestine et en Afganistan n’est pas un fiasco pour les USA mais une réussite,.... de son point de vue

La plus vieille démocratie du monde sait bien ce qu’elle fait et ce qu’elle veut, il ne faut pas la sous estimer.
Les citoyens américains se sont organisés dans un Etat démocratique qui est une personne morale avec plusieurs attributions afin de représenter les intérêts de la majorité des citoyens Américains.
La politique étrangère et de défence des USA intéresse les fabricants d’armes qui cherchent à promouvoir les conflits, c’est ainsi qu’on alimente la haine entre arabes et israéliens, entre kurdes et arabes, entre chiite et sunnite ,.... et on vend des armes qui servent à détruire puis les multinationales des USA viennent pour construire, tout le monde retrouve son compte sauf celui qui meurt ou qui est blessé .

Messages

  • Vous avez complétement raison d’affirmer que les USA ont reussi leur mission au M-O-Ils ont accompli à merveillre leur devoir dévastateur : combien de vieillards ensevelis sous les décombres de leurs maisons détruites, combien de femmes violentées devants leurs bébés, combiens de fillettes violées sous les yeux de leurs parents, combien d’enfants déportés vers l’inconnu.Abou Ghrib, Lambar, Bacouba, Jinine, Kana sont là pour témoigner des atrocités des GI et de leurs sbirs sionistes, et je ne dis pas juifs car il y a une grande différence entre les deux même s’ils apparrtiennent à la même confession.Cependant cela ne nous étonne nullement de leur part car nous avons vu pire par leur agissement au Viétnam, au Combodge, au Japon, en Thaîland... L’adage avance que "là où les sabots du cheval d’Attila se sont posés, l’herbe ne poussera jamais" alors je me demande si l’herbe poussera bien un jour à Hyroshima et à Gazanaki. Vous avez osé qualifier les USA de"la plus vieille démocratie du monde" je supose que c’est par ironie que vous avez employé ce "superlatif" sinon comment devrait-on appeler la civilisation Grèque qui a inventé ce therme ou celle de Hamourabi en Irak que les USA viennent de détruire.Les USA n’ont jamais été une civilisation mais une puissance militaire érigée sur le génocide des "peaux rouges" et batie sur le dos des esclaves noirs dont des milliers ont péri dans des navires négriers avant même d’arriver à destination où l’humiliation qui les y attendait restera gravée à jamais dans les annales de l’histoire humaine et qui malheureusement continuent à subir les sévices de la ségrégation.L’Américain est l’incarnation du mal, le symbole du joug,c’est le diable en personne.Mais c’est le commencement de la fin de cette supère puissance dont le déclin économique qui a fait sa force quoique latent est bien apparent.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


©e-litterature.net