Exigence

Mon libraire





Accueil > Opinions > Opinions politiques > Sauvons "Là-bas si j’y suis" !

Sauvons "Là-bas si j’y suis" !
2 juillet 2006, par Philippe Nadouce

Une des émission emblématiques de Radio France va disparaître à la rentrée. L’émission de Daniel Mermet : "Là-bas si j’y suis" est devenue trop encombrante !

L’émission de Mermet est en danger.

Pourquoi ?

Les décideurs veulent en changer l’horaire de diffusion ; la passer à trois heures de l’après-midi. Elle perdrait automatiquement la moitié de ses auditeurs ; c’est à dire 250.000 personnes. En effet, la tranche horaire de 15 heures est beaucoup moins fréquentée...

Et que fait-on aux émissions qui perdent 50% d’Audimat ?

...La direction de Radio France soutient mordicus qu’il ne s’agit pas d’une décision politique...

Une pétition est en ligne sur le site : http://petition.la-bas.org/
Vous pourrez y lire notamment :

"Là-bas si j’y suis n’est pas une émission neutre et cette relégation n’est pas neutre, surtout au lendemain de mobilisations sociales et au seuil d’une année électorale. Faut-il rappeler que l’actuel président de Radio France Jean-Paul Cluzel, Inspecteur général des finances, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, intime d’Alain Juppé et récemment reconverti au sarkozysme n’a pas fait mystère, dans un entretien au Figaro Magazine, de ses idées « de droite, catholiques et libérales.
Depuis son arrivée marquée par une brutale reprise en main provoquant le départ de personnalités emblématiques comme Pierre Bouteiller et Jean-Luc Hees, c’est près de 400 000 auditeurs qui ont quitté France Inter en moins de deux ans."

Une bonne semaine après le lancement de la pétition, plus de 100.000 personnes ont déjà signé.
N’attendez pas une seconde de plus ! Signez pour la pluralité de l’information dans le service public français !

Messages

  • J’attendais impatiemment une intervention de ce genre pour donner mon opinion concernant la (re)prise en main de Radio-France par un représentant de cette droite qui a pour habitude de travailler dans l’ombre à la destruction systématique de tout ce qui est interessant sur les ondes de France-Inter, je suis un auditeur de D.Mermet depuis une vingtaine d’années, il nous régalait à l’époque tous les après-midi d’une émission consacrée à l’amour et à l’érotisme, aujourd’hui, son émission est beaucoup plus gênante puisqu’elle traite de sujets de "société", de quoi se faire des ennemis, Mr Cluzel, en bon serviteur, non pas de l’état, mais du pouvoir en place, travaille à éliminer tout ce qui pourrait gêner l’ascension du caudillo des Hauts-de-Seine, en cela, il sert ses interêts....Mais l’époque n’est-elle pas à la lacheté ? On a vu des journalistes de Match rappelés à l’ordre, le principal actionnaire de cette publication prendre des mesures à l’encontre de ces journalistes qui avaient deplu sans que cela éveille la moindre émotion, du moins publique, le pouvoir est confisqué par des autocrates et la presse télévisée, qui, compte tenu de son pouvoir devrait manifester son soutien à un journalisme de qualité, fait la preuve de sa soumission, les places sont bonnes.....Je terrminerais en vous disant que la disparition de cette émission, après les départs de JLuc Hees et de P.Bouteiller, sonnerait le glas du journalisme indépendant et libre, et ce même sur Inter.....

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


©e-litterature.net