Accueil du site > Opinions > Opinions politiques > Les dérives de l’Alliance française de Londres

LES ABUS DU NEOLIBERALISME

Les dérives de l’Alliance française de Londres

jeudi 14 octobre 2004, par Needev Niddadam


Bookmark and Share
©divergences.net

Censure par l’argent.

A cet endroit une internaute avait publié un article très documenté sur le fonctionnement de l’Alliance française de Londres. Visiblement cet organisme n’aime pas que l’on parle de son fonctionnement. Plutôt que de contester l’article arguments à l’appui, il a préféré nous faire envoyer une lettre par ses avocats nous en demandant le retrait pur et simple.

L’accusation de diffamation et donc les menaces de l’avocat ne nous semblent pas fondées mais comment savoir ce qu’en déciderait un tribunal, un tribunal londonien est-il seulement compétent dans cette affaire ? Bien sûr il faut payer pour voir et nous n’avons pas les moyens de nous payer un avocat.

Voila comment on brime la liberté d’expression, par l’argent.

Heureusement l’auteure de l’article l’avait envoyé à plusieurs sites, on peut encore le lire mais pour combien de temps.

Et le plus drôle dans cette histoire c’est que le courrier de l’avocat avait été mis au panier par notre logiciel antispam, pourquoi me direz-vous ? et bien tout simplement parce que l’Alliance FRANCAISE de Londres nous avait fait envoyer par son avocat un courrier en anglais !

Penvins

5 Messages de forum

  • La France n’est plus une puissance culturelle. Pour s’en rendre compte, il suffit de rappeler que pour apprendre la langue française, au Maroc,dans les instituts français, il faut payer des sommes folles... Ces instituts, jadis centres culturels français, sont devenus des boutiques. La France est un pays en voie de sous-développement. Dans peu de temps, la France ne sera qu’un pays de poids moyen par rapport à bien d’autres... Elle n’a aucune politique en Afrique Noire, au Maghreb, ni au Moyen-Orient.Les régions où elle peut avoir quelque influence.L’Etat français a fait beaucoup de mal dans ces anciennes colonies. Il est temps qu’elle se rachète, si vraiment volonté il ya de reconquérir son rayonnement. un prof à l’institut
  • > Les dérives de l’Alliance française de Londres

    7 janvier 2005 17:26, par Celyne
    bonjour, je suis une ancienne de l’Alliance Française de Londres et je dois dire que je ne suis pas étonnée de leur comportement... Connaissez-vous les sites sur lesquels je pourrais lire ce fameux article dont on me parle tant ? Ou pourriez-vous me donner l’email de l’auteure... que je connais peut-être ! Merci


 


Copyright divergences.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Divergences